Finance

Quelles sont les récentes nouvelles sur l’économie et les crypto-monnaies ?

L’économie en général et les crypto-monnaies en particulier sont très mouvementées de nos jours. C’est d’ailleurs ce qui justifie les nombreuses informations en rapport à ces domaines qui circulent sur la toile. Quelles sont ces différentes nouvelles ? Lisez cet article pour avoir de plus amples informations sur l’actualité de l’économie et des monnaies cryptées.

Quelques récentes informations sur l’économie et les crypto-monnaies

La première nouvelle sur l’économie et les crypto-monnaies est la demande de la banque Crypto Nuri adressée à ses clients pour retirer leur fonds pendant que cette dernière fait faillite. En effet, après avoir subi l’impact de l’hiver cryptographique, l’institution basée à Berlin à déposé une demande d’insolvabilité temporaire depuis août et n’a pas pu trouver un acheteur. Au cours de cette période, les reportages signalaient qu’elle était devenue la première fintech germanique à faire ce mouvement dans un millésime compliqué pour les startups de crypto. Toutefois, les utilisateurs pourront retirer leur fonds au plus tard le 18 décembre 2022.

Par ailleurs, la société Tesla d’Elon Musk détient toujours 218 millions de dollars en bitcoin. Malgré la tendance générale baissière du marché cryptographique et la bataille de Twitter, les avoirs en BTC du constructeur automobile de voitures électriques restent invariables par rapport au deuxième trimestre de l’année. L’entreprise avait en réalité annoncé qu’elle avait vendu les trois quarts de ces avoirs et qu’elle lui restait 222 millions de dollars d’actifs cryptés à la fin du mois de juin.

L’inflation annuelle de la zone euro atteint 9,9 % en septembre annonçant un risque élevé d’effondrement financier. Selon le rapport de l’office statistique de l’Union européenne, l’indice des prix à la consommation grimpe à son plus haut niveau depuis 40 ans. Cet état de choses laisse porter des avis critiques à toute la zone euro qui pourrait être confrontée au pire.